Skip to content

4 + : Travail de chiens de refuge

Durée : 1 jour (7h)
  • Travail de chiens de refuges, ici on pratique avec des chiens et des chiens seulement, puisqu’il n’y a pas d’humains à conseiller. Ici, on teste véritablement les chiens, ici on apprend à sécuriser +++, à lire les chiens et à mettre en place un programme progressif et évolutif avec chaque chien, ici on est dans le vif du sujet!!! Le chien et VOUS, on ne fait rien d’autre.

    Venez découvrir ce milieu particulier qu’est le refuge, la taule et ses rescapés, venez travailler votre propre pratique ou revenez juste pour EUX.
    On ne va pas les sortir de là en un jour, mais on leur apportera tout de même de l’espoir et un moment de plaisir et d’échange positif avec l’humain.

  • Gestion du risque, dangerosité
    Apprendre à connaître et se servir des outils de sécurisation
    Lecture des chiens / S’ajuster aux chiens
    Apprendre à identifier si et quand, on peut rentrer dans un enclos
    Choisir un comportement approprié et utile à chaque chien de refuge, pour les soigneurs et/ou sa future adoption
    Travailler sa mécanique en refuge, ouverture et fermeture des enclos, entrée et sortie des chiens, gestion des compagnons de box, anticipation et gestion des déplacements dans un refuge.