Close

Des formations à la carte les modules de votre choix, aux dates de votre choix

Vous avez la possibilité pour chaque module de vous inscrire sans date et vous serez contacté une fois la date posée. La date vous convient : c’est parti, dans le cas contraire vous restez inscrit pour une date ultérieure (au cas ou un module serait complet à la date indiquée).

On ne s’inscrit plus à LA formation d’éducateur canin, on est en formation et on s’inscrit module part module.

Si vous souhaitez être agréé en Suisse entant qu’éducateur canin par les services vétérinaires cantonaux, il vous faudra faire le diplôme d’éducateur canin, c’est à dire minimum 22 jours dont le tronc commun, (du module A au module au module C3), le module vétérinaire, le module législatif et réussir les quatre examens.

Si vous visez le diplôme ou une formation complète merci de vous inscrire au tronc commun dans l’ordre des modules!
Attention, il y a entre six mois à un an d’attente pour vous inscrire au tronc commun dans l’ordre et à certains modules!
Les autres modules se font dans l’ordre qui vous fait plaisir.

Différentes formules sont possibles!

  • Suivre la formation éducateur canin de base en entier et réfléchir après à une éventuelle spécialisation – ça a l’avantage de vous généraliser et de vous initier dans différents domaines.
  • Suivre le tronc commun, (du module A au module au module C3) puis enchaîner avec une spécialisation, vous serez ainsi éducateur canin spécialisé en… sports canins, comportement, développement du chiot, social, médical training etc….
    C’est à dire que vous pourrez vous y connaître en médical training mais pas en développement du chiot, en comportement mais pas en sport canin etc etc.
  • Suivre seulement les modules qui vous paraissent utiles, car vous n’avez par exemple pas besoin de diplôme ou vous êtes déjà agréé.